Un avion de LATAM Airlines, un Airbus A 319, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de Guarulhos, à São Paulo, après avoir décollé de Rio de Janeiro. L’incident a été déclenché par la constatation qu’une des quatre roues de l’appareil était manquante.

L’avion avait entamé un vol d’une durée d’une heure vers São Paulo, mais l’équipage a rapidement réalisé en sortant le train d’atterrissage pendant l’approche qu’une des roues principales du train gauche faisait défaut. Les autorités ont été alertées pour confirmer la situation, et le vol a alors été dérouté. L’appareil a volé à basse altitude afin que les équipes au sol puissent visualiser la situation. Il est apparu clairement que l’Airbus ne disposait que de trois roues.

Après un survol à basse altitude pour inspection visuelle, les observateurs au sol et la tour de contrôle n’ont pas pu repérer la roue manquante, et l’avion a pu atterrir en toute sécurité à l’aéroport international de Guarulhos à São Paulo.

Le pilote, dans une situation délicate, a réussi à poser l’appareil en toute sécurité. La roue manquante a été retrouvée à proximité de l’aéroport de départ de l’avion. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *