Quatre personnes âgées ont perdu la vie lundi matin à Steenbecque, dans le Nord, après avoir été fauchées par une voiture alors qu’elles randonnaient sur une route connue pour son danger, selon les informations fournies par le parquet de Dunkerque. Trois des victimes, une femme de 77 ans et un couple âgé de 70 ans pour l’homme et 69 ans pour la femme, ont succombé sur les lieux de l’accident, tandis qu’une femme de 70 ans est décédée ultérieurement au centre hospitalier de Lille, où elle avait été transportée dans un état critique.

Le conducteur du véhicule, âgé de 51 ans, a été placé en garde à vue pour être interrogé dans le cadre d’une enquête ouverte pour « homicides involontaires par conducteur ». Selon les premières informations, le conducteur du véhicule léger aurait perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du village, percutant ainsi quatre personnes qui se trouvaient sur le trottoir en train de faire une randonnée. Deux des victimes étaient originaires de Steenbecque et les deux autres du village voisin de Morbecque.

Les résidents locaux expriment leur consternation et leur désarroi face à cette tragédie évitable, soulignant les demandes répétées en faveur de mesures de sécurité routière, comme l’installation de ralentisseurs. Les victimes, habituées à se retrouver régulièrement pour des randonnées, faisaient partie d’un club d’aînés et étaient décrites comme des membres actifs et dynamiques de la communauté locale.

L’accident s’est produit sur la voie principale reliant les deux villages, avec des habitants déplorant le non-respect fréquent des limitations de vitesse locales. Des mesures étaient en cours d’étude pour mettre en place des dispositifs visant à réduire la vitesse dans la commune. Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Hazebrouck pour éclaircir les circonstances exactes de l’accident.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *