Le champion olympique de boxe 2016, Tony Yoka, a subi une troisième défaite consécutive dans sa carrière chez les professionnels lors de son combat contre le Belge Ryad Merhy le samedi 9 décembre à Roland-Garros. Cette défaite semble marquer un tournant dans la carrière de Yoka, qui n’a pas réussi à améliorer son niveau de performance face à des adversaires supposés plus abordables.

Dans ce combat, Yoka a été dépassé dans tous les aspects et a perdu aux points (avec deux juges en faveur de Merhy et un en faveur de Yoka). Ces résultats décevants pourraient pousser Yoka à envisager une retraite anticipée. Cependant, Yoka a évité de répondre à cette question pour le moment et reste focalisé sur ses objectifs de conquête dans le monde de la boxe.

Avant ce combat, Yoka avait déjà subi deux revers consécutifs. En mars, il a été vaincu par le Français Carlos Takam, puis en mai 2022, il a subi sa première défaite chez les professionnels face au Congolais Martin Bakole. Cette fois-ci, l’adversaire choisi semblait plus accessible pour Yoka, mais Merhy a prouvé le contraire en se montrant offensif et en profitant des ouvertures laissées par Yoka.

Malgré sa taille plus petite que celle de Yoka, Merhy a réussi à exploiter les failles de la garde de Yoka et à lui porter des coups dévastateurs. Yoka n’a pas su exploiter son avantage de taille contre un adversaire qui disputait seulement son troisième combat chez les lourds.

Après sa défaite contre Takam, Yoka avait entrepris plusieurs changements dans sa préparation, notamment en quittant les États-Unis pour s’entraîner au Royaume-Uni. Malheureusement, ces changements n’ont pas suffi à lui permettre de prendre le dessus sur Merhy.

En conclusion, la troisième défaite consécutive de Tony Yoka chez les professionnels remet en question son avenir dans la boxe. Il reste à voir s’il décidera de continuer sa carrière ou s’il envisagera une retraite anticipée.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *