La Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont récemment lancé une concertation visant à réfléchir à l’avenir du centre ancien. Dans le cadre de cette démarche, des balades urbaines sont organisées, donnant aux habitants l’opportunité de partager leurs impressions et leurs expériences. Le samedi 9 décembre, malgré le temps maussade, une vingtaine de personnes ont participé à l’une de ces balades.

Encadrés par des élus, des architectes et des animateurs, les participants ont exploré le centre ancien, notant leurs observations et leur ressenti dans un livret qui sera pris en compte lors de la conception du projet final. Les questions posées aux habitants portaient sur leur sentiment de bien-être dans le quartier, les améliorations potentielles à apporter, ainsi que leur avis sur l’aspect esthétique des bâtiments.

Cette concertation concerne un vaste secteur de 323 hectares et 55 000 habitants, incluant une partie des quartiers de Bordeaux centre, Bordeaux sud, Nansouty Saint-Genès, Saint-Augustin – Tauzin – A. Dupeux, Saint-Jean, Marne – Yser et Sainte-Croix. La prochaine balade urbaine aura lieu le samedi 16 décembre à 10 heures, sur le secteur de Bordeaux Sud (départ du 53, place des Capucins). Pour participer, il est possible de s’inscrire en ligne.

Ces balades urbaines offrent une occasion unique aux habitants de contribuer activement à la réflexion sur l’avenir du centre ancien. Leur participation est cruciale pour assurer le succès de cette opération, qui vise à créer un environnement plus agréable et adapté aux besoins des résidents.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *