Les élèves de 4e ont récemment passé des évaluations nationales pour la première fois, et les résultats ne sont pas encourageants selon le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal. Il a déclaré que plus de la moitié des élèves ont des difficultés en lecture, et plus de la moitié ne maîtrisent pas la résolution de problèmes et la géométrie en mathématiques. Face à cette situation, le ministre envisage une réforme du collège, qui comprendrait la création de groupes de niveau et des cours de soutien supplémentaires pour les élèves en difficulté.

Ces évaluations annuelles ont lieu dans les domaines du français et des mathématiques, et permettent aux enseignants de mesurer le niveau des élèves. Le ministère de l’Éducation considère que ces évaluations, qui sont également réalisées en CP, CM1, 6e et seconde, fournissent une image nationale du niveau des élèves.

Pour vous permettre de vous tester, nous avons repris dix questions des évaluations nationales. Cliquez ici pour les visualiser.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *