Le voilier du skipper vainqueur de la Transat Jacques-Vabre amarre au ponton d’honneur de Bordeaux
Le voilier de Quentin Vlamynck a accosté ce mercredi 14 février au ponton d’honneur de Bordeaux, sur les quais de la rive gauche. Prévu pour être baptisé jeudi, le bateau accueillera des enfants malades pour une courte promenade de trente minutes sur la Garonne.
Quentin Vlamynck, originaire des Landes et ayant une grande expérience de la navigation dans l’estuaire de la Gironde, a remporté la Transat Jacques Vabre dans la catégorie Ocean Fifty. Son nouveau voilier sera baptisé au nom de l’association Les Étoiles Filantes, qui s’engage à réaliser les rêves des enfants et à soutenir les familles touchées par le gliome infiltrant du tronc cérébral, tant sur le plan humain, matériel que financier. L’association contribue également au soutien de la recherche sur ce type de cancer.
Cependant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s’engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.