Selon Météo France, quatre départements du sud-ouest de la France sont en vigilance orange en raison du risque de crues. Il s’agit de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Gironde et de la Dordogne. En revanche, la Corrèze est de retour en vigilance jaune. Au total, 66 départements français sont en vigilance jaune, principalement en raison du risque de crues. Une alerte est également émise dans les départements des Pyrénées en raison du risque d’avalanches.

En ce qui concerne les conditions météorologiques, l’institut météo annonce un temps plus calme aujourd’hui sur l’ensemble du territoire. La grisaille domine largement, avec peu de coins de ciel dégagé. Les brumes et les brouillards se dissipent lentement le matin, mais les nuages bas résistent. Quelques gouttes sont possibles des frontières du Nord-Est aux Pyrénées, où il peut neiger faiblement au-delà de 1600 mètres le matin. Dans le Languedoc-Roussillon et en région PACA, le ciel est plus dégagé. Cependant, le Mistral et la Tramontane souffleront fort, avec des vents de 70 à 90 km/h. Ils devraient s’atténuer en fin d’après-midi. Pour ce qui est des températures, elles varient de 2 à 5 degrés au lever du jour à l’intérieur des terres, localement de 0 à -2°C en Auvergne et dans le Limousin, et entre 5 et 10 à 11 degrés sur les côtes. Les maximales oscillent entre 6 degrés dans les frontières du Nord-Est et 14 degrés au sud de la Garonne, avec 15 à 16 degrés en Provence et jusqu’à 18°C sur les côtes varoises.

Il est important de rester informé des dernières prévisions météorologiques en vous inscrivant à Mon Actu et en suivant vos villes et médias favoris.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *