Pôle emploi commence à verser les premières primes de Noël ce mercredi 13 décembre 2023, selon une information de MoneyVox confirmée par actu.fr. Le paiement peut prendre plusieurs jours selon les établissements bancaires, selon Pôle emploi.
Les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation équivalent retraite (AER), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, de la rémunération de la formation Pôle Emploi (RFPE) et de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle/rémunération publique de stage (RSFP/RPS) sont éligibles à cette prime.
Les bénéficiaires doivent être en cours d’indemnisation au titre du mois de novembre 2023 ou du mois de décembre 2023 et ne pas être bénéficiaires du RSA, selon un document de Pôle emploi. Cependant, les allocataires de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) ne sont pas concernés par la prime de Noël.
Le montant de la prime de Noël versée par Pôle emploi est de 152,45 euros pour les bénéficiaires qui ne sont pas concernés par la majoration de 35 % pour famille monoparentale. Si vous vivez seul avec des enfants à charge, le montant de votre prime est majoré sur demande auprès de Pôle emploi.
Il faut contacter son conseiller afin de récupérer une attestation sur l’honneur à remplir, selon Pôle Emploi, qui versera cette majoration. Le versement du complément aura lieu après dépôt de cette attestation. Le montant total de la prime atteint ainsi 205,81 euros pour un enfant à charge, 232,49 euros pour deux enfants à charge, 248,49 euros pour trois enfants à charge et 269,84 pour quatre enfants à charge.