Selon Orange, un « dysfonctionnement logiciel » a causé une importante panne qui a perturbé l’accès aux boîtes mail des abonnés de l’opérateur le mardi 5 décembre 2023. Les équipes d’Orange ont finalement déclaré avoir résolu les problèmes dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre. Cependant, certains abonnés ont encore signalé des problèmes persistants, notamment des lenteurs, le mercredi matin. Orange a expliqué qu’il s’agissait d’un engorgement causé par un dysfonctionnement logiciel lors des opérations techniques visant à résoudre la panne.

Les abonnés d’Orange sont toujours confrontés à des perturbations dans la consultation de leurs emails le mercredi matin. Orange a recommandé aux utilisateurs d’accéder à leurs emails via le portail orange.fr ou l’application « Mail Orange » sur iOS ou Android. L’opérateur a présenté ses excuses pour les désagréments occasionnés.

Orange a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une cyberattaque, mais plutôt d’un problème technique interne. Orange a assuré que la situation serait rétablie dans la journée du mercredi et que tous les courriers envoyés et reçus depuis le mardi seraient bien distribués.

Il est important de noter que cette panne a affecté des milliers d’abonnés d’Orange, qui se sont retrouvés dans l’impossibilité d’accéder à leur boîte mail ou ont rencontré des lenteurs importantes. Orange a travaillé pour résoudre le problème, mais certains abonnés ont encore signalé des dysfonctionnements persistants le mercredi matin. L’opérateur a recommandé d’utiliser d’autres moyens pour accéder aux emails en attendant le rétablissement complet du service.

Pour résumer, Orange a été confronté à une panne importante qui a perturbé l’accès aux boîtes mail de nombreux abonnés. Bien que la situation ait été en grande partie résolue, certains abonnés ont encore rencontré des problèmes le mercredi matin. Orange a travaillé pour résoudre le dysfonctionnement logiciel, et il est prévu que la situation revienne à la normale dans la journée du mercredi. Les courriers envoyés et reçus depuis le mardi seront correctement distribués.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *