La Commission taurine de la novillada de Captieux a dévoilé une partie de l’affiche 2024 en sélectionnant six novillos provenant de deux élevages français dirigés par l’ancien matador Juan Bautista. Les organisateurs de la novillada piquée de Captieux prévue le dimanche 2 juin ont ainsi annoncé la présence de six novillos de deux ganaderias françaises sur le sable capsylvain. Ces deux élevages sont sous la direction de l’ancien matador Juan Bautista.
Pour cette édition, les trois novilleros de la feria 2024, dont les identités restent secrètes pour le moment, affronteront trois jeunes toros de race Domecq issus de la Ganaderia de Luc et Marc Jalabert à Arles. Ils auront également l’occasion d’affronter trois novillos de race Santa Coloma provenant de la Ganaderia La Golosina, également basée à Arles. Cette ganaderia, créée en 2019 par le Maestro Juan Bautista, possède des animaux provenant de la prestigieuse Ganaderia La Quinta.
Une nouveauté pour cette journée taurine à Captieux est la présence d’une novillada non piquée en ouverture. Proposée par l’association Fiesta Garonna, elle mettra en scène trois novillos de la ganaderia landaise La Espera dirigée par Jean-François Majesté.
En attendant le début de la feria Rugby y Toros, prévue du 31 mai au 2 juin, les amateurs pourront assister à la traditionnelle Nuit Rugby y Toros le vendredi 22 mars, en présence de deux invités d’honneur, l’ancien international Dimitri Yachvili et le ganadero Robert Margé.