Nouvelle série de démissions et nouvelles élections à Le Tuzan, Sud-Gironde. Pour la troisième fois depuis le début du mandat en 2020, les électeurs de la commune forestière de Le Tuzan devront retourner aux urnes afin de choisir de nouveaux conseillers municipaux. En effet, sept conseillers municipaux sur onze ont démissionné.

Au total, quatre postes étaient à pourvoir en 2021, suivis de quatre autres en octobre dernier. Cette fois, les 200 électeurs de Le Tuzan sont appelés à élire sept nouveaux conseillers. L’élection municipale complémentaire pourrait se dérouler le dimanche 9 juin, conjointement avec le scrutin européen.

Suite à ces démissions, la maire Christiane Bénich se retrouve avec seulement trois conseillers municipaux à ses côtés, élus en octobre dernier. Les sept autres élus ont démissionné au début du mois d’avril, dont les deux adjointes Sandrine Cavignac et Séverine Beney.

L’une des raisons invoquées par les démissionnaires dans une lettre aux habitants concerne les travaux de mise en sécurité de la RD 3, traversant la commune. Ces derniers estiment que le projet est trop ambitieux par rapport aux finances municipales, entraînant des tensions au sein du conseil municipal.

Christiane Bénich exprime sa déception face à ce schisme, regrettant le rejet du projet par ses anciens conseillers malgré les subventions disponibles et la santé financière de la commune. Elle souligne l’attente des habitants quant à ces travaux cruciaux.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *