Noël, transition énergétique… Voici le programme du Grand JT des Territoires pour ce samedi 16 décembre 2023.

ÉDUCATION NATIONALE : DES MESURES CONTESTÉES PAR PARENTS ET ENSEIGNANTS

Le Grand JT des Territoires reviendra sur les mesures annoncées par Gabriel Attal, ministre de l’Éducation Nationale, pour améliorer le niveau des élèves français. Ces mesures ne font pas l’unanimité, comme en témoigne viàOccitanie.

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : UN PROJET DE PARC ÉOLIEN FLOTTANT

La ministre de la Transition énergétique, en visite à Fos-sur-Mer, a rappelé les engagements de l’État pour une décarbonation optimale d’ici 2050 et a confirmé l’installation d’un parc éolien flottant, selon notre partenaire La Provence.

PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR ÉCRIRE AU PÈRE NOËL

Il ne reste que 10 jours avant Noël et il est encore temps d’écrire au Père Noël. Le secrétariat officiel, situé à Libourne, traitera plus d’un million de lettres et courriels. TV7 nous fera découvrir cet endroit interdit aux enfants.

GENGIS KHAN S’EXPOSE AU CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE

Télé-Nantes nous emmènera visiter une exposition « exceptionnelle » qui a demandé 6 ans de travail et de négociations. Au cœur du quartier médiéval de Nantes, le château des ducs de Bretagne accueille une exposition inédite dédiée à Gengis Khan. Retrouvez plus de JT des Territoires sur cette chaîne Dailymotion.

Pour en savoir plus sur l’actualité de vos villes et médias favoris, inscrivez-vous à Mon Actu.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *