L’élection de Miss France 2024 aura lieu ce samedi 16 décembre 2023, diffusée sur TF1. Parmi les 30 candidates en compétition, le jury et les téléspectateurs seront chargés de choisir la gagnante. Mais quelles sont les règles pour élire la Miss France ? Voici un aperçu du processus de sélection.

Avant même le début de l’émission, la société Miss France présélectionne 15 candidates parmi les Miss régionales participantes. Cette présélection est basée sur des critères physiques, d’élocution, de comportement et des tests de culture générale. Les 15 présélectionnées sont ensuite annoncées lors de la cérémonie nationale, et de nombreuses Miss défilent sans savoir qu’elles sont déjà hors-jeu.

Ensuite, les téléspectateurs et le jury sont appelés à voter pour choisir cinq finalistes parmi les 15 présélectionnées. Enfin, lors de la dernière phase, ce sont uniquement les téléspectateurs qui votent pour classer les cinq dernières candidates et élire la gagnante, ainsi que ses quatre dauphines.

Il est également à noter que cette année, le jury est entièrement féminin, composé de six femmes expertes dans leurs domaines. Il est présidé par Sylvie Tellier, présidente d’honneur de Miss France pour cette 94ᵉ édition. Le jury est composé de l’actrice et chanteuse Stéfi Celma, de la mannequin et animatrice de télévision Adriana Karembeu, de la chanteuse Nolwenn Leroy, de la cheffe pâtissière Nina Métayer, de la boxeuse et médaillée d’or aux JO 2016 Estelle Mossely, et de l’humoriste, chroniqueuse et comédienne Élodie Poux.

Enfin, lors de la cérémonie de Miss France 2024, un hommage sera rendu à Geneviève De Fontenay, décédée en août à l’âge de 90 ans. La cérémonie, qui se tiendra à Dijon, sera placée sous le thème de « la boite à musiques ».

Pour suivre l’émission, rendez-vous sur TF1 ce samedi 16 décembre 2023 à partir de 21h10.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *