Le ministre du Logement se rend à Bordeaux
Le vendredi 26 avril, Guillaume Kasbarian, ministre du Logement, se déplacera dans la préfecture de la Gironde. Ce déplacement intervient dans un contexte où la question du logement représente un enjeu majeur pour le département de la Gironde, avec 40 000 demandes de logements sociaux en attente. L’objectif de sa visite est de discuter de l’offre de logements dans la région.

Au cours de sa visite, le ministre devrait consacrer une grande partie de son temps à la métropole bordelaise, en particulier à Bordeaux, où il est prévu qu’il rencontre le maire Pierre Hurmic à l’hôtel de ville. Il convient de noter que depuis sa prise de fonction à la tête de la collectivité, Christine Bost a annoncé un plan de relance du logement sur les deux dernières années de son mandat. Ce plan, d’un montant de 35 millions d’euros, dont 20 millions d’euros débloqués dès cette année, devrait être approuvé par Bordeaux Métropole au mois de juin prochain, venant s’ajouter au plan de soutien voté en 2023 en faveur des bailleurs sociaux, doté de 20 millions d’euros.

Guillaume Kasbarian, ministre depuis le remaniement de février, est notamment reconnu pour avoir été le rapporteur de la loi antisquat, adoptée en juillet 2023, qui vise à lutter contre les occupations illégales de logements.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *