Le bilan du séisme au Japon s’élève désormais à 62 morts, alors que les secours luttent contre des conditions météorologiques défavorables pour retrouver des survivants. Les autorités mettent en garde contre les fortes pluies et les risques de glissements de terrain dans la zone sinistrée. Le séisme, d’une magnitude de 7,5, a rendu certaines zones instables et a été suivi de nombreuses secousses et d’un tsunami dévastateur. Les recherches pourraient durer longtemps, en particulier dans les zones rurales difficiles d’accès. Plus de 31 800 personnes se trouvent dans des abris, tandis que près de 34 000 foyers sont privés d’électricité. Les trains à grande vitesse ont repris leur service, mais le pays fait également face à une autre tragédie avec la collision d’un avion de ligne avec un appareil des garde-côtes japonais à l’aéroport de Tokyo-Haneda, faisant cinq morts. Les enquêteurs cherchent à déterminer les causes de l’accident. #CatastropheNaturelle #Japon #Séismes
Cédric Legrand chez Union Bordeaux Métropole se distingue par sa capacité unique à interpréter l'actualité française grâce à une formation avancée en numérique et codage. Il traite une grande variété de sujets, allant de la politique à la culture, grâce à l'analyse de milliers de sources d'information. Chez UBM, Cédric redéfinit le journalisme en combinant automatisation des données et nouvelles technologies, marquant une évolution significative dans le domaine.
A lire également
Rapport parlementaire accable Amélie Oudéa-Castéra sur l’état du sport français
Un rapport parlementaire accable Amélie Oudéa-Castéra, ministre de l’Éducation nationale et des Sports, concernant l’état du sport français. Après six mois d’auditions, le rapport rédigé par la députée écologiste Sabrina Sebaihi dénonce des « défaillances systémiques » en matière d’éthique et de lutte contre les violences sexuelles. Il met en évidence une culture du secret et du…
Kate Middleton : excuses après photo retouchée, état de santé et rumeurs déchaînées
Kate Middleton a présenté des excuses publiques le lundi 11 mars 2024, à la suite de la diffusion d’une photo retouchée la montrant avec ses enfants pour la fête des Mères. Cette image a été retirée par les principales agences de presse en raison de manipulations. La photo partagée pour l’occasion montre la princesse de…
La nouvelle matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint : un défi dans un secteur ultra-concurrentiel
TF1 va lancer une nouvelle matinale à partir du 8 janvier 2024 intitulée « Bonjour ! » et présentée par Bruce Toussaint. Cette décision vise à réparer l’absence d’une matinale sur la chaîne depuis 2009. Bruce Toussaint, ancien animateur de BFM TV, a accepté ce défi avec enthousiasme. Il a déjà présenté des matinales sur I-télé et…
Les assureurs couvriront les parents d’enfants gravement malades pour les crédits immobiliers
Les assureurs vont devoir inclure une garantie « aide à la famille » dans les contrats d’assurance emprunteur. Cette mesure a été adoptée après un avis du Comité consultatif du secteur financier émis le 12 décembre 2023. Elle vise à prendre en charge tout ou une partie des échéances de crédits immobiliers pour les parents…
Entrée en vigueur du Digital Markets Act : Les Gafam sous surveillance avec de nouvelles règles européennes
Le Digital Markets Act de l’UE: Nouvelles règles pour les Gafam Mercredi 6 mars 2024 marque l’entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA), un règlement européen qui modifie le paysage pour les géants du net, y compris Google, Amazon, Facebook, Apple, Meta (Facebook), Microsoft et ByteDance (TikTok). Ce texte vise à instaurer des règles…
Le test salivaire Endotest pour diagnostiquer l’endométriose suscite la colère : un coût entre 500 et 1000 euros et non remboursé
La Haute autorité de santé a récemment proposé un test salivaire pour diagnostiquer l’endométriose, une maladie chronique qui affecte environ 10% des femmes en France. Cependant, ce test, appelé Endotest, est extrêmement cher, avec un coût estimé entre 500 et 1000 euros. La HAS reconnaît que ce test est innovant et performant, mais en raison…