Le masque sera à nouveau obligatoire dans les hôpitaux et les établissements de santé en Espagne, en raison de la recrudescence des virus respiratoires tels que la grippe et le Covid-19. Cette décision a été annoncée par le ministère espagnol de la Santé, après plusieurs jours de discussion. À partir du mercredi 10 janvier 2024, le port du masque sera de rigueur dans ces lieux, à l’exception des pharmacies pour le moment. Cette mesure a été qualifiée de « mesure de bon sens » et est soutenue par des preuves scientifiques. L’objectif est de maintenir le même niveau de protection pour tous les citoyens et de donner une couverture légale aux régions autonomes qui l’ont déjà imposée. L’Espagne a été l’un des derniers pays européens à abandonner l’obligation du port du masque dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Les masques étaient obligatoires dans les transports publics jusqu’en février 2023, et dans les centres de santé et les pharmacies jusqu’en juillet 2023.
Cédric Legrand chez Union Bordeaux Métropole se distingue par sa capacité unique à interpréter l'actualité française grâce à une formation avancée en numérique et codage. Il traite une grande variété de sujets, allant de la politique à la culture, grâce à l'analyse de milliers de sources d'information. Chez UBM, Cédric redéfinit le journalisme en combinant automatisation des données et nouvelles technologies, marquant une évolution significative dans le domaine.
A lire également
Quand consommer une pomme pour en tirer tous les bénéfices santé ? Les réponses à connaître !
La consommation de pommes pour une meilleure santé La pomme, symbole de santé et de bien-être, est un fruit dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Riche en antioxydants et en nutriments essentiels, la pomme est un allié de choix pour une alimentation équilibrée. Il est préférable de consommer une pomme en dehors des…
Procès AZF : Début du Jugement pour le Groupe Terroriste Menaçant les Voies SNCF
Début du procès AZF, ce groupe terroriste qui menaçait de faire sauter les voies SNCF contre rançon À deux, ils menaçaient de perpétrer des attentats sur le réseau SNCF. Après avoir été dénoncés, ils comparaissent 20 ans plus tard devant le tribunal correctionnel de Paris. Il y a vingt ans, le groupe baptisé « AZF…
La colère des agriculteurs gagne en ampleur : autoroutes bloquées et fumier déversé
La colère des agriculteurs se répand en France et en Europe en raison du fardeau financier et des normes environnementales jugées excessives. Ce mouvement, qui a commencé à l’automne avec le retournement de panneaux en France, se transforme lentement en crise agricole. Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, premier syndicat agricole français, a annoncé que…
Nouvel An 2024 : 380 interpellations, une baisse significative des incidents et une quarantaine de policiers et gendarmes blessés
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a dressé, ce lundi 1er janvier 2024, à Montargis (Loiret) un bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre en France, annonçant « 380 interpellations » à 7 h, en baisse de 10% par rapport à l’an dernier, et « 745 véhicules brûlés », en baisse également de 10%. Il a relevé qu’il y…
Les secrets d’une consommation saine des pâtes : quantité idéale et bienfaits pour la santé
Manger des pâtes : Bon ou mauvais pour la santé ? Les féculents tels que les pâtes, le riz, le pain, la semoule et les pommes de terre sont des éléments importants de notre alimentation. Ils sont une source de fibres et d’énergie essentielles pour notre journée. Il est donc recommandé de les consommer quotidiennement,…
Cessez des blocages ou poursuite de la mobilisation : quelles sont les suites pour les agriculteurs en colère ?
La FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont appelé à suspendre les blocages après les annonces de Gabriel Attal. Mais tous ne sont pas du même avis. Lors d’une conférence de presse, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont salué « l’écoute » du gouvernement concernant leur colère et appelé à faire évoluer la contestation. « On appelle à…