Un navire ayant servi de décor pour le réalisateur Ridley Scott arrive au port de Bordeaux

Le « Phoenix », un deux-mâts de 34 mètres de long, a suscité l’enthousiasme des passionnés de navires anciens lors du salon nautique d’Arcachon du 19 au 21 avril. Ce mardi 23 avril, le « Phoenix » est programmé pour faire escale à Bordeaux. Lors de son arrivée, le pont Chaban sera temporairement fermé à la circulation pour permettre le passage du navire entre 19 h 49 et 20 h 57.

Ce navire historique datant de 1929 a récemment hissé le pavillon français. Amarré au port de Quiberon, il propose des excursions en mer dans le Morbihan pendant la saison estivale. Les amateurs de cinéma seront ravis d’apprendre que le « Phoenix » a incarné une caravelle et a pris le nom emblématique de « Santa Maria » pour les besoins du tournage de « 1492 », le film réalisé par Ridley Scott, avec Gérard Depardieu dans le rôle de Christophe Colomb.

Le « Phoenix » restera à quai à Bordeaux pour toute la semaine. Grâce à l’association les Voiles Océane, il sera possible de monter à bord et de le visiter ce weekend, les samedi 27 et dimanche 28 avril, de 9 heures à midi et de 15 à 18 heures. Le tarif d’entrée est de 5 euros, et l’entrée est gratuite pour les moins de douze ans. Par la suite, le « Phoenix » mettra le cap sur l’Espagne pour participer au Festival Maritime de Pasaia. Tout au long de son périple, il fera escale dans plusieurs villes françaises, dont Bordeaux.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *