Hexa Pinball, le seul fabricant français de flippers, naît près de Bordeaux avec l’objectif d’atteindre le marché mondial. Fondée en 2021 par deux informaticiens, Alexandre Mak et Christophe André, après avoir perdu leur emploi, cette entreprise se spécialise dans la fabrication de flippers homologués en France. Depuis juin 2023, ils commercialisent leur premier flipper, appelé « Space Hunt », résultat de deux années de travail pour allier tradition et numérique.

Située à Martillac, dans la région de Bordeaux, l’usine d’Hexa Pinball est discrète mais ambitionne de conquérir le marché mondial. Les flippers qu’ils produisent sont destinés principalement aux États-Unis, où se trouve la majorité de leur clientèle. En France, ils sont vendus par des revendeurs spécialisés dans les jeux, dont Loisirs et technique à Bordeaux.

Les flippers d’Hexa Pinball sont disponibles en deux versions, une basique et une améliorée, et sont vendus à partir de 8 900 euros. La fabrication de ces machines est un processus complexe qui nécessite la coordination de nombreux éléments tels que les circuits électriques, les câbles, les pièces métalliques et les plaques de bois. L’équipe d’Hexa Pinball a travaillé dur pour concevoir et tester le plateau, les trou de vis des pieds, et les autres composants afin d’assurer la stabilité et la jouabilité optimale des flippers.

Toutes les pièces nécessaires à la fabrication des flippers sont fabriquées en France, certaines dans la région même de Hexa Pinball. Pour le design, le son et l’écran animé, l’entreprise fait appel à une dizaine de prestataires spécialisés.

Avant de se lancer dans la fabrication de flippers, Alexandre Mak et Christophe André ont créé et vendu des magasins de réparation d’ordinateurs, ainsi qu’un logiciel de sécurité alimentaire pour la grande distribution. Mais en décembre 2020, ils ont été licenciés par l’entreprise qui a racheté leur logiciel, les empêchant ainsi de poursuivre dans ce domaine. C’est alors qu’ils ont décidé de se tourner vers leur passion commune, les flippers, pour créer Hexa Pinball.

Actuellement, le flipper « Space Hunt » est leur première réalisation, mais ils prévoient d’élargir leur gamme à l’avenir. Leurs clients sont généralement des personnes âgées de 30 à 60 ans, ayant une situation financière confortable.

Avec ses flippers de qualité, Hexa Pinball espère conquérir le marché mondial et exporter ses produits dans le monde entier.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *