C’est Noël ! Et pour certains, le réveil a été particulièrement doux. 100 joueurs chanceux du Grand Loto de Noël de la FDJ ont remporté 20 000 euros, et le jackpot a été partagé.
Alors ça, c’est un beau cadeau de Noël. Ce dimanche 24 décembre, la Française des jeux (FDJ) a effectué le tirage des gagnants de son Grand Loto de Noël. À la clé, un jackpot de 15 millions d’euros. Il fallait, pour gagner cette grosse somme, cocher les 6, 22, 34, 47, 48, et le numéro chance, 2. Et personne en France n’a trouvé la combinaison exacte. Pas de gagnant, donc plus d’un million de gagnantsMais comme c’est Noël, la FDJ avait prévu de gâter ses joueurs. Aussi, les 15 millions d’euros seront partagés entre les 1 217 673 grilles « gagnantes » de rang inférieur : ceux qui ont seulement une partie des résultats. La FDJ avait, en amont, expliqué que le gain serait forcément remporté le soir du tirage.
Cent gagnants à 20 000 euros Les 15 millions d’euros n’étaient pas le seul objectif en ligne de mire des joueurs. La Française des Jeux permettait aussi à 100 participants de remporter la somme de 20 000 euros chacun. Pour savoir si vous êtes concerné, consultez votre code « Grand loto », visible sur votre reçu. S’il est parmi les 100 suivants, alors vous avez gagné.
Une autre chance dimanche prochainSi vous n’êtes pas parmi les chanceux du jour, pas de panique. La Française des jeux remet 13 millions d’euros en jeu le dimanche 31 décembre 2023. Il s’agit du Super Loto du Nouvel An. Pour jouer, rien de plus simple : rendez-vous dans votre bureau de tabac habituel pour acheter une grille physique, ou bien, cochez les cinq numéros (+ le numéro chance) sur une grille en ligne, sur le site de la FDJ. Le système Flash, qui sélectionne au hasard des numéros pour vous, est aussi disponible en ligne.