**Colère des Agriculteurs: La FNSEA n’exclut pas de Bloquer à Nouveau le Pays**

Arnaud Rousseau, président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), a averti le gouvernement avant l’ouverture du Salon de l’agriculture, prévue pour le 24 février.

Après deux semaines de blocages routiers, les agriculteurs ont cessé leurs actions en début de février, mais leur mécontentement persiste. Les déclarations du Premier ministre, Gabriel Attal, n’ont pas encore été suivies d’effets visibles. « Il n’y a pas eu le début du commencement d’une réunion. On veut voir la trame concrète des décisions qui vont changer la vie des agriculteurs », a déclaré Arnaud Rousseau sur BFMTV.

Le président de la FNSEA a mis en avant l’importance des mesures concrètes avant le Salon de l’Agriculture, affirmant : « Nous, les annonces, on les veut avant le Salon de l’agriculture ou, en tout cas, le démarrage, parce qu’on est conscient qu’il y a un certain nombre de sujets qui prendront du temps. » Il a également souligné l’urgence d’une action rapide en déclarant : « On n’est pas dans le bon tempo (…), il faut accélérer. »

Malgré ces préoccupations, Arnaud Rousseau a confirmé un prochain rendez-vous avec le Premier ministre pour évaluer l’avancée des engagements pris. Le gouvernement a récemment annoncé diverses mesures en réponse aux demandes des agriculteurs, telles que le versement des aides européennes de la Politique agricole commune, un soutien financier aux éleveurs, une protection renforcée de la rémunération des agriculteurs, ainsi que la suspension du plan Ecophyto visant à réduire l’utilisation de pesticides.

Les agriculteurs restent dans l’attente de mesures concrètes et attendent des actes concrets pour résoudre leurs préoccupations.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *