Bordeaux : un concept novateur pour valoriser un bien immobilier à vendre

Un concept innovant voit le jour dans le domaine de l’immobilier à Bordeaux, où une agente immobilière et une experte en marketing unissent leurs forces pour créer une expérience immersive autour de la vente d’une maison. Sous le nom My HousExperience, cette initiative inédite en France vise à transformer la simple visite d’une propriété en une immersion totale, offrant aux participants la chance de véritablement sentir l’âme des lieux.

Alors que le home staging et les visites virtuelles sont des pratiques bien connues pour mettre en valeur un bien immobilier, Davina Schwok et Laura Thibault repensent complètement l’approche traditionnelle de la vente immobilière en proposant une expérience unique. L’objectif est de permettre aux visiteurs de percevoir les lieux de manière sensorielle et personnelle, dans le but de susciter un véritable coup de cœur pour la propriété.

Davina Schwok souligne que le marché de l’immobilier est extrêmement compétitif et que les acheteurs potentiels sont de moins en moins nombreux. Pour pallier à cette situation, l’agence bordelaise Parsy Fine Propertie, dirigée par Schwok, cherche à aller au-delà des visites classiques qui ne permettent parfois pas de réellement ressentir l’essence d’un lieu en seulement une heure. Ainsi, My HousExperience transforme une simple visite en un événement à part entière, offrant une expérience immersive et unique.

En collaboration avec le Cercle des talents fondé par Laura Thibault, le duo d’entrepreneuses met en place une série d’ateliers au sein de la maison à vendre, attirant ainsi une clientèle variée en plus des acheteurs potentiels. Cette approche permet également de générer une visibilité sur les réseaux sociaux en proposant une expérience originale et authentique, tout en mettant en valeur une marque locale associée à l’événement.

Pour le lancement de My HousExperience, qui a eu lieu mi-mars dans une maison au design exceptionnel située rue Judaïque et dotée d’une piscine, une variété d’ateliers centrés sur le bien-être et l’art de vivre à la maison ont été organisés. Des ateliers variés allant du shiatsu spécial sommeil à la création de boissons au collagène, en passant par des conseils en aménagement intérieur et l’art de la table, ont permis aux participants de vivre une expérience immersive au cœur de la demeure en vente, avant de découvrir le reste de la propriété réservé aux potentiels acquéreurs. Cette approche collective autour d’un événement différenciant promet des retombées positives pour toutes les parties impliquées.

Les visites et les ateliers ont pris fin ce vendredi soir, laissant place à une nouvelle approche novatrice du secteur immobilier, basée sur une expérience immersive et sensorielle hors du commun.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *