Un nouveau salon de coiffure, Me and My Salon, vient d’ouvrir à Bordeaux à l’angle de la rue Huguerie et Lafaurie-de-Monbadon. L’histoire derrière ce salon est celle de deux jeunes co-gérants, Leslie Pattyn et Noa Derouard, respectivement âgés de 24 et 19 ans, qui sont devenus amis lorsqu’ils étaient camarades de classe. Leslie, originaire de Bourgogne et résidant à Paris, est passionnée par la coiffure depuis l’âge de 13 ans. Elle a récemment remporté la 4e place d’un concours national français en 2023. De son côté, Noa, natif du Mans et fils du célèbre jazzman Jean-Pierre Derouard, s’est formé dans les salons de sa ville. Il a été nommé « Meilleur jeune talent de France » en 2021 et « Meilleur apprenti » en 2022. De plus, il a remporté trois médailles d’argent au championnat du monde en 2022.

Leurs succès leur ont donné l’idée d’ouvrir un salon ensemble, mais ils se sont rapidement rendu compte qu’ils ne pouvaient pas installer leur entreprise sans les diplômes requis. C’est alors qu’ils ont rencontré Raphaël Perrier, un coiffeur styliste de renommée internationale, qui est devenu leur mentor. Il a accepté de se porter garant pour le projet des deux jeunes en attendant la validation de leurs diplômes qui était imminente.

Leslie et Noa ont choisi Bordeaux comme lieu d’implantation de leur salon. En quelques semaines, ils ont trouvé un local qui correspondait à leurs critères. Leslie explique : « J’ai découvert la ville lors d’un week-end et je l’ai trouvée très belle, un peu comme un Paris en plus petit ». Raphaël Perrier, qui est également le concepteur de trois autres salons, deux au Mans et un à Bordeaux, leur a apporté son soutien en proposant de les associer à son entreprise. Grâce à lui, le salon Me and My Salon est maintenant une réalité et les co-gérants travaillent déjà dans leur espace de coiffure tant rêvé.

Le salon est situé au 35, rue Huguerie et peut être contacté par téléphone au 05 56 44 26 93.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *