Le chanteur et guitariste Jeffrey Foskett, membre historique du groupe américain les Beach Boys, est décédé le lundi 11 décembre 2023 à l’âge de 67 ans. Depuis 2018, il luttait contre un cancer.
C’est son ami John Stamos, acteur de la série « La fête à la maison » et d' »Urgences », qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram le mardi 12 décembre. Il a déclaré avoir perdu « une part de son âme » avec la disparition de Jeffrey Foskett. Les deux hommes se connaissaient depuis plus de 40 ans et John Stamos a souligné l’importance des harmonies vocales apportées par Foskett aux Beach Boys dans sa vie.
Atteint d’un cancer depuis 2018, Jeffrey Foskett avait partagé sur Instagram une vidéo de lui achevant son deuxième cycle de radiothérapie plus tôt dans l’année. Malheureusement, il n’était pas en rémission.
La mort de Jeffrey Foskett est une perte pour la musique, notamment pour les Beach Boys, dont il était une figure emblématique en tant que chanteur et guitariste. Son talent et sa voix laisseront une marque indélébile dans l’histoire de la musique.