Le directeur général de Keolis Bordeaux, Pierrick Poirier, a assisté aux opérations de relèvement d’une rame de tramway qui avait déraillé et percuté une autre rame samedi soir près de la place de la Bourse. Les opérations consistaient à remettre la rame sur les rails à l’aide d’une grue afin de la ramener au dépôt et de libérer la plateforme de circulation.

Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, mais le directeur général a noté que la zone de manœuvre était complexe en raison de la présence de plusieurs lignes de tramway et de croisements de rames. Des analyses seront effectuées pour comprendre le dysfonctionnement et déterminer si des réparations doivent être effectuées sur les rails. La reprise du trafic sera déterminée en fonction de ces résultats.

Des bus de substitution ont été mis en place pour assurer la liaison entre la place des Quinconces et la gare SNCF pendant la période de perturbation du service.

Le directeur général a également mentionné qu’il y avait déjà eu un incident sur le même site il y a quelques années, mais il n’y avait pas eu de collision à l’époque, seulement un déraillement dû à un problème technique.

Une enquête interne est en cours pour déterminer les causes de l’accident, mais étant donné la nature de l’incident, un organisme national, le Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés (STRMTG), sera également informé des mesures de sécurité renforcées qui seront prises sur la zone concernée.

Heureusement, il n’y a eu aucun blessé lors de l’accident, car la rame percutée était vide et celle qui circulait avait seulement quelques passagers à bord.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *