Bordeaux dans le Top 3 des villes favorables aux chiens

Le magazine 30 millions d’amis publie annuellement un classement des villes françaises où la cohabitation avec des chiens est agréable. Pour la première fois, Bordeaux décroche une place sur le podium des villes de plus de 100 000 habitants, se classant en troisième position après Lille et Nice.

Bordeaux se distingue par sa note élevée en solidarité, notée à 18 sur 20, ainsi que par son accessibilité exemplaire. La tolérance de la ville compense les obstacles restants concernant l’accès gratuit des chiens dans les transports en commun.

En effet, les chiens sont autorisés à voyager dans les transports en commun de Bordeaux, à l’exception des chiens de classe 1 et 2 qualifiés de « potentiellement dangereux ». Cependant, tout passager accompagné d’un animal, à l’exception des chiens guides et des petits animaux ne dépassant pas 45 centimètres, doit payer un montant équivalent à un billet plein tarif. La gratuité s’applique uniquement aux chiens guides des personnes malvoyantes et aux petits animaux transportés dans un panier, un sac, ou une cage adaptée.

Découvrez chaque jour toute l’actualité de votre région sur notre application.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *