Bordeaux est une des villes les plus embouteillées de France, selon le classement annuel de TomTom sur la congestion urbaine. Dans le classement de cette année, Bordeaux se retrouve à égalité avec Paris en tête du podium, juste devant Lyon. En moyenne, il a fallu 26 minutes et 30 secondes pour parcourir 10 kilomètres à Bordeaux en 2023, ce qui représente le même temps qu’à Paris. Ce chiffre est en augmentation par rapport à l’année précédente, où le temps de trajet était estimé à 22 minutes et 40 secondes à Bordeaux.

Au niveau européen, Bordeaux se classe en 7e position parmi les villes les plus embouteillées, et au niveau mondial, elle se situe à la 15e place, derrière Sapporo au Japon. Comparé au classement de 2022, Bordeaux a fait un bond en avant, passant de la 28e place à la 15e place mondiale. Londres reste cependant la ville la plus difficile à circuler dans le monde, avec un temps de trajet moyen de 37 minutes et 20 secondes pour parcourir 10 kilomètres.

Il est intéressant de noter que l’acceptation des cookies sur notre site Web permet de soutenir le travail de nos 250 journalistes dévoués, qui s’engagent à fournir quotidiennement une information de qualité, fiable et complète. Les cookies donnent également accès aux contenus et fonctionnalités gratuites proposés sur notre site.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *