La Ville de Bordeaux a récemment lancé un appel à candidatures pour des locaux dans la base sous-marine. Les associations à but non lucratif qui répondent à certains critères pourront bénéficier de ces espaces, dans le cadre d’une convention d’occupation du domaine public. Ces locaux seront destinés à des activités dans le secteur des arts du spectacle, de la culture et du social. Plus précisément, il s’agit d’un rez-de-chaussée comprenant une salle événementielle de 506 m², ainsi qu’un deuxième étage composé de deux lots : un de 211 m² pour les activités de travail et de repos, et un de 77 m² pour la création artistique. Au total, cela représente une surface de 794 m².

Dans le projet de convention, la Ville de Bordeaux demande aux associations hébergées de s’engager autour d’un projet collectif. Cette démarche s’inscrit dans la politique culturelle de la Ville pour la période de 2020 à 2026, qui vise à accompagner les projets des acteurs locaux et à développer des lieux culturels de proximité en tenant compte des besoins et des attentes des habitants.

Les associations intéressées peuvent envoyer leur dossier de candidature électroniquement avant le 16 février à 17 heures, à l’adresse c.claudel@mairie-bordeaux.fr. Cette opportunité permettra aux associations sélectionnées de bénéficier d’un espace de travail, de création et de diffusion dans la base sous-marine de Bordeaux.

Il est à noter que cet appel à candidatures fait partie des initiatives de la Ville pour soutenir les projets locaux dans le domaine culturel. En soutenant ces projets, la Ville de Bordeaux souhaite créer des lieux culturels de proximité et favoriser un dialogue avec les habitants.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *