Le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé que la hausse du prix des péages au 1er février 2024 sera inférieure à 3% par rapport aux années précédentes. Chaque année, les péages augmentent, mais pour l’année prochaine, la hausse sera limitée. Cette décision vise à atténuer l’impact financier sur les automobilistes.

En 2023, le prix des concessions autoroutières avait augmenté de 4,75%. Cette année, l’inflation a atteint des taux records, avant de ralentir à partir d’octobre 2023. Malgré les rumeurs selon lesquelles Vinci, la société autoroutière, prévoyait une augmentation de 5%, le ministre a déclaré que cette information était fausse. Il a précisé que l’État n’acceptera pas une telle augmentation et qu’il validera finalement la décision concernant la hausse du prix des péages.

Clément Beaune a également souligné que l’avenir des péages dépendra de l’inflation en 2024, qui devrait être d’environ 2,5%. Si l’inflation est modérée, il est possible qu’il y ait une légère augmentation des péages, mais cela restera limité.

En conclusion, la hausse du prix des péages au 1er février 2024 sera inférieure à 3% par rapport aux années précédentes. Cette décision vise à atténuer l’impact financier sur les automobilistes et à limiter l’inflation.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *