Girondins de Bordeaux : l’USL Dunkerque signale des « insultes racistes » proférées par un joueur bordelais
Le club nordiste, l’USL Dunkerque, a signalé des « insultes racistes » présumées proférées par un joueur des Girondins de Bordeaux lors du match de la 34e journée de Ligue 2 qui s’est tenu mardi soir au Matmut Atlantique. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l’USLD dénonce cet incident, affirmant qu’un joueur de l’équipe adverse aurait proféré ces insultes à l’encontre d’un joueur de Dunkerque.
L’USLD se dit « profondément attristé et choqué » par cet incident et a effectué un « signalement » officiel, sans préciser s’il a été adressé à la justice et/ou à la Ligue de football professionnel. Le club exprime sa confiance dans le fait que les autorités compétentes prendront les mesures nécessaires pour traiter cet incident. Il affirme également son soutien inconditionnel à son joueur ainsi qu’à tous les sportifs confrontés à de telles situations.
À ce stade, les dirigeants et les services de communication des Girondins de Bordeaux n’ont pas répondu aux appels de « Sud Ouest » à ce sujet.